Bienvenue

Conçus et dirigés par Patrick Amstutz, soutenus et promus par l’ÆPOL, édités et diffusés par d’excellentes maisons d’édition, les projets de l’ÆPOL n’ont d’autre but que celui de vous faire découvrir des œuvres parmi les plus captivantes du patrimoine littéraire jurassien, de manière transfrontalière.

Grâce à l’association indépendante ÆPOL (Association pour l’édition et la promotion d’œuvres littéraires jurassiennes), des œuvres passionnantes et de grande valeur littéraire sont remises en valeur et reprennent vie. Elles sont toutes tirées du trésor littéraire jurassien, des rives du Pays des Trois-Lacs aux portes de la France, de la Prévôté à la Franche-Comté.


Actualités

Patrick Amstutz a préfacé un ensemble de poèmes de Werner Renfer choisis et traduits en italien par Aurelio Buletti, avec la complicité de l’éditeur, Mauro Valsangiacomo, publiés en version bilingue en mars 2015 par les éditions "alla chiara fonte" (Lugano) dans leur collection "Volgere". Aurelio Buletti avait reçu en 2006 le Prix Schiller pour E la fragile vita sta bel crocchio (alla chiara fonte, Lugano-Viganello, 2005).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_____________________________________

Ouverture prochaine du site WERNER-RENFER dédié entièrement à l’auteur.
Voir sous werner-renfer.ch